Hormones : Comment Calcule-t-on le taux d'exportation ?

Les Hormones de la Grossesse

Les hormones sont des messagères; elles transmettent des informations d’un point A à un point B, où elles déclenchent des réactions. Quels sont les symptômes d’un dérèglement de la thyroïde? Or, quand les hormones sont perturbées par des fluctuations naturelles, comme à la puberté, à la grossesse ou à la ménopause, ou chroniques, en cas de maladies par exemple, les symptômes peuvent se multiplier. A la ménopause, peut-on traiter les bouffées de chaleur sans hormones ? La diminution des niveaux d'œstrogènes peut déclencher des bouffées de chaleur et des sueurs nocturnes. Cela peut également entraîner chez certaines personnes des problèmes de mémoire ou des sensations de "brouillard " ainsi que des sautes d'humeur, un sentiment de dépression, une mauvaise qualité de sommeil, une diminution de la libido et une sécheresse vaginale. Toute personne qui suit une thérapie de remplacement de la testostérone devrait passer des tests de suivi de leur testostérone totale et de leur testostérone libre afin de s’assurer qu’elle prend la bonne dose. Ce déséquilibre varie d'une personne à l'autre. Lorsqu’une personne souffre de cette maladie, ses ovaires produisent plus de follicules que d'habitude, ce qui à son tour produit des niveaux de testostérone plus élevés. Pendant la phase menstruelle (les règles), les œstrogènes et la progestérone sont à leurs niveaux les plus bas.

C’est alors au tour de la progestérone de s’amplifier, entraînant une sensation de tension au niveau des seins. 26Dans une réunion particulièrement mémorable d’ATRAS, un débat très animé a surgi à propos de l’utilisation de différentes marques d’hormones pour « donner naissance » à des seins (fazer nacer o peito). 7Au cours de mes travaux avec l’Association des travestis de Salvador (ATRAS, acronyme qui veut dire « derrière », jeu de mot qui révèle le ton souvent ironique du groupe), leurs leaders ont mis en avant la dimension politique de leur lutte pour obtenir une reconnaissance et un accès à des soins médicaux spécifiques. Elle ajoute: «Il se peut qu’une patiente ait des douleurs et une humeur changeante avant ses règles justement parce qu’elle s’attend à en avoir. En cas de symptômes prononcés, Anna Raggi recommande un traitement hormonal de substitution spécialement adapté au cas de la patiente. Mais puisque chaque période de vie et chaque cycle sont différents, le traitement proposé par le médecin varie en fonction de différents facteurs. Elles voyagent dans le sang jusqu’aux tissus et aux organes pour délivrer des "messages" dans notre corps concernant, par exemple, l’appétit, le rythme cardiaque, le sommeil, la libido, l'humeur, le niveau de stress ou encore la température corporelle.

Le système endocrinien est responsable de la coordination de la relation entre les différents organes et les hormones, c'est-à-dire les substances chimiques libérées dans la circulation sanguine par les cellules des glandes hormonales. Mais la spécialiste de la ménopause relativise: «Les symptômes de la ménopause sont methylprednisolone bon marché liés aux hormones, mais il ne faut pas négliger le rôle que jouent les facteurs socioculturels.» Notamment lorsque les femmes refusent de vieillir et anticipent les changements négatifs qu’induit l’âge. La crise de la quarantaine, qui correspond bien souvent à chercher un nouveau sens à sa vie, est un mal-être fondamental face aux changements. Chez la femme, de nombreuses hormones affectent la fonction reproductrice de l'utérus tout au long de la vie, les deux principales étant l'œstrogène et la progestérone. Chez la femme, la testostérone est également produite en petite quantité par les ovaires. Les hormones sont sécrétées dans les glandes: les hormones sexuelles - l’œstrogène et la testostérone - sont produites par les ovaires et les testicules. «Chez les hommes, le taux de testostérone diminue tous les ans d’environ 1% à partir de 30-35 ans. Bien que l'âge moyen de la ménopause soit d'environ 51 ans, les symptômes peuvent se manifester dès 45 ou 46 ans.

Le risque de dépression est une fois et demie plus élevé pendant la ménopause. Toutefois, le plus grand impact psychologique associé à la puberté reste l’apparition du désir sexuel. Toutefois, ce ne sont pas les variations hormonales elles-mêmes qui provoquent le syndrome prémenstruel, mais plutôt la réaction du cerveau à ces fluctuations. Ce ne sont pas les variations hormonales qui en sont la cause. Pour d’autres substances, on a des indices selon lesquels elles ont un effet hormonal; la relation causale n’est cependant pas clairement établie. Selon les études, 20 à 30% des femmes souffrent de SPM. Les femmes comme les hommes peuvent être soumis aux troubles hormonaux, mais les femmes risquent de développer des déséquilibres hormonaux différents de ceux des hommes parce qu'elles ont des organes endocriniens et des cycles différents. Les déséquilibres hormonaux se produisent lorsqu’il y a trop ou trop peu d’une hormone dans le sang. Une hormone est donc une substance chimique active à très faible dose, synthétisée en réponse à une stimulation par des cellules glandulaires situées soit dans une glande endocrine soit dans un tissu endocrinien, et qui agit à distance par voie sanguine sur les récepteurs spécifiques des cellules-cibles. Bien entendu les glandes endocrines peuvent être atteintes par une infection, un processus auto-immun (thyroïdite auto-immune) ou par un processus tumoral bénin ou malin, qui ne concerne pas la production hormonale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *